Visite solo du cirque d’hiver Bouglione !

nilanka_urapelewwe_telunfusee_travel_blog_europe_france_ile_de_france_paris_2018-1Le superbe façade d’architecture d’avant gardiste pour l’époque du bâtiment abritant le cirque … !

Auriez-vous peur des clowns ?

Situé dans le 11 ème arrondissements de Paris, et aisément accessible via tous les modes de transports existants, le cirque de Bouglione est un lieu avec un passé historique !

nilanka_urapelewwe_telunfusee_travel_blog_europe_france_ile_de_france_paris_2018-3Sous le magnifique chapiteau avec de belles couleurs … ! 

Les coordonnées précises du cirque d’hiver à Paris ?

Le saviez-vous ?

Depuis 1975, le cirque d’hiver Bouglione est inscrit sur la liste des monuments historiques de France et à ce titre est un monument protégé contre le système bénéfice à tout prix 🙂 !

nilanka_urapelewwe_telunfusee_travel_blog_europe_france_ile_de_france_paris_2018-12

Le cirque de Paris fut aussi connu sous d’autres dénominations telles « cirque Napoléon« , puis « Cirque national« , avant d’être racheté par l’actuel propriétaire du lieu qui a donné son nom de famille, à l’ensemble … 🙂 !

nilanka_urapelewwe_telunfusee_travel_blog_europe_france_ile_de_france_paris_2018-10

Pour être honnête, ceci n’est pas ma toute première visite au cirque d’hiver mais la seconde

Puisque la visite inaugurale remontant à 2013, accompagné d’un membre de ma famille proche, mais toujours dans la zone C … !

Tout au long du spectacle, pour de raisons évidentes des droits d’auteurs et des propriétés intellectuelles, le spectateur n’a pas le droit de filmer … et donc il n’y aura pas de vidéos en Full HD, mes chers visiteurs (je m’en fous des visiteurs, je voulais dire  » mes chères visiteuses … quoi ! »).

… Ni de prendre des photos avec Flash !

Et sans cette dernière fonction, et sans la stabilisation optique 5 axes, mon smartphone, pourtant capable de produire d’images de qualités, dans les conditions normales, ne pouvait faire, hélas, pas grande chose ce jour-là, :- ( !

nilanka_urapelewwe_telunfusee_travel_blog_europe_france_ile_de_france_paris_2018-14La preuve de ma visite, dans le Bus 20, retour vers Paris St-Lazare … 😉 !

Certains performances des artistes valaient le détour et pour en citer quelques uns, et cela, faute de ne pas avoir pu acheter le catalogue du spectacle du jour :

  • Le monsieur avec son Pocket Dog dont j’ai oublié le nom du spectacle, super marrant 🙂 !
  • Celui du couple Italien !
  • Et celui des 3 petits éléphanteaux, surtout quand ils ont marché, sur les mannequines, allongées sur le sol … 🙂 !

Il est aussi de mon avis que les sièges des gradins, ont réellement besoins d’un uplift (avec un bon rembourrages) car je voyais assez mal le spectacle, du haut de mes 1 m 72 cm, et ceci, depuis le rang A  et la place 119, en zone C ! 

Néanmoins et je recommande fortement une visite car il y a même des places à 10 euros !

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sécurité du site Web