Europa-Park

Europa Park, Willkommen !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-5Hallo, Ed Euromaus !

Je voudrais vous parler, de l’autre parc d’attraction, dont je suis un grand fan, et cela, malgré le fait qu’il soit situé, très loin de Paris, à Rust, en Allemagne, Europa Park !

Où est l’Europa Park en Allemagne ?

A mon avis qui n’engage que moi, c’est le meilleur parc, avec Port aventura, en Europe 🙂 !

D’un autre côté, nous avons la chance d’avoir en France, 4 parcs mondialement connus, Disneyland Paris, Walt Disney Studio Paris, Parc Astérix et Futuroscope !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-4Au loin, l’hyper coster, Silver Star, Ah… Sehr gut  🙂 !

Mais, c’est l’Europe qui m’offre, le nec plus ultra, en matière de parc à thèmes, avec des attractions à sensations fortes, à faire rougir, nos amis, les Américains; le Port Aventura en Espagne … et l’Europa Park, en Allemagne 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-6Tout le monde, est Bienvenue, ici !

Comment y aller depuis Paris ?

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfuseeLa gare du train express du parc, car il y en a, plusieurs 🙂 !

Comme toujours, il y a plusieurs moyens, selon votre budget, mais le plus simple reste le train, depuis la capitale de la France !

En train depuis Paris-Montparnasse :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-2

Prenez, un des TGV jusqu’à la ville de Strasbourg, située dans la belle région d’Alsace et ensuite prendre un TER régional en direction d’Offenbourg.

Ensuite, il faut descendre à la gare de Ringsheim, située, juste 4 km du parc 🙂 ! 

Il y aussi la possibilité de prendre la navette de bus Europa Park, pour un aller et retour par jour, depuis la gare routière de Halles de Strasbourg.

En bus depuis Paris :

Les OuibusFlixBus et Eurolinesassurent à eux troisplusieurs allers et retours par jour, pour le centre ville de Strasbourg !

Et il faut prendre après, la navette Europa Park, depuis la gare routière de Halles de Strasbourg !

N’oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de voyager, via co-voiturages, comme par exemple, les BlaBlaCar🙂 !

En avion depuis CDG ou Orly :

Vous pouvez aller à l’aéroport de Strasbourg situé à 64 km du de l’Europa Parc et après, il faut prendre, une navette de bus, pour venir au parc 🙂 !

L’histoire de l’Europa parc :

Ce parc fut fondé par Franz Mack et ses associés, et au fil du temps, celui-ci s’est agrandi avec de nouvelles attractions à sensations (hyper coster), comme : Silver Star ou Blue Fire, entre autres !

Sauf erreur de ma part, la majorité des attractions familiales que composent ce parc, sont imaginées et conçues par Mack Rides, eux mêmes, constructeurs des manèges à sensations, comme vekoma, et Bolliger & Mabillard 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-1

Je dirais même que ce parc est un terrain d’essai ou d’expérimentation pour de nouvelles attractions novatrices, donc attendez-vous à être beta-testés 🙂 !

J’ai fait un unique tour, en 2011, et aucun après, faute essentiellement du temps et de l’argent, puisqu’au minimum 2 jours sont nécessaires, pour vraiment faire, le tour complet du parc !

Le saviez-vous ?

En terme de fréquentation, l’Europa Park est 2 ème plus visité de l’Europe, derrière les deux parc Disney à Marne La Vallée en France !

Voici principaux attractions connues au parc :

Silver Star
Blue Fire Megacoaster
Wodan – Timburcoaster
Euro-Mir
Eurosat
Poséidon
Alpenexpress Enzian
Pegasus
Atlantica SuperSplash
Schweizer Bobbahn
Matterhorn Blitz
Arthur au Royaume des Minimoys (Europa Park)
Ba-a-a Express

Et vous m’excuserez, si j’omets certaines, car la liste serait tellement longue, compte tenu de la quantité des manèges présentes, pour les touts petits, pour les petits et pour nous, les grands 🙂 !

Mon ressenti sur les attractions :

StockSnap_24F18254E5Pic from StockSnap

Les meilleures pour moi et sans conteste, restent, Silver Star et Blue Fire, tous les deux hyper costers !

Contrairement à Blue Fire, qui est quelque peu du genre, pilote d’avion de chasse; quand on est On Ride sur Silver Star, on peut vraiment laisser monter l’adrénaline et apprécier le ride !

A environ 130 km pour l’une, et 100 km, pour l’autre, vous en aurez, pour votre argent 🙂 !

Et vous n’avez pas intérêts y monter avec des tongs mal attachées ou des casquettes non ajustées, car vous connaîtriez, tout le sens de l’expression : Aller à la vitesse grand V 🙂 !

Et je résume ici, en Anglais, mon appréciation sur ces dernières : Out Standing 😉 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-3

Et en France, on retrouve plus ou moins, les mêmes sensations, sur Oziris, au parc Astérix !

Je n’ai pas encore eu le temps d’aller rendre une visite amicale à Port Aventura en Espagne, mais qui sait peut-être un jour …. !

Strasbourg, la citée Allemande en France :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-10

Comment aborder Europa Park, sans parler de Strasbourg, la ville de étape, vers Rust et aussi, la capitale régionale de l’Alsace !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-9Un bar-restaurant typique de cette ville !

Cette ville possède une incroyable style des bâtiments ressemblant à s’y méprendre à une petite village perdue en Autriche !

Bon, je vous l’accorde, je n’ai pas eu encore la chance de voyager en Autriche, mais les photos sur le Net sont formelles, et la ressemblance est frappante !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-europe-allemagne-travel-blog-telunfusee-7L’entrée de la cathédrale en 2011 !

Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’aller rendre une visite à cette magnifique Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg avec son façade unique en ce genre !

Et n’oubliez de pas de déguster une bonne pression blonde, à mon souvenir, tant que vous y êtes 🙂 !

Quelques mots sur l’Allemagne :

StockSnap_8A981F99ACPic from stocksnap

Nos amis Allemands, sont les plus fécondes en Europe Occidentale, avec environ 83 millions d’habitants, suivie de près, par le dolce vita Française 🙂 !

StockSnap_863C586BF6Pic from stocksnap

Et l’Allemagne est, aussi, l’un des membres fondateurs de lunion Européen, tel que l’on connait aujourd’hui, avec la France !

Celle-ci est, de plus, le moteur économique de l’union, en ayant, un PIB par habitant le plus élevé !

StockSnap_WXMQNKRE6YPic from stocksnap

Blue Fire Mega Coster On Ride Cam :

Sécurité du site Web