Badulla, la capitale d’Uva :
බදුල්ල
Dans la station de Badulla en 2016 !
La ville de Badulla, situé environ 230 km de Colombo, est le chef-lieu du province d’Uva, est aussi du district de Badulla !
Réputée pour pour ses paysages vallonnés, celle-ci est l’une des régions, avec celle entourant Kandy, a avoir des cultures des Riz, à coté des plantations de thé, au Sri-Lanka 🙂 !
Où est Badulla au Sri-Lanka ?
Le saviez-vous ?
La ville de Badulla, est la plus grande agglomération du province d’Uva, avec une population totale estimée, à environ 900 000 :- ) !
Se rendre à Badulla depuis Colombo :
L’un des destinations les plus connues, cette ville est le terminus du légendaire chemin de fer, Up Country Main Line, qui commence, sa journée dans la capitale économique du Sri-Lanka, à Colombo !
Dans un SLTB depuis la ville de Welimada en direction de Badulla en 2016 !
Celle-ci est également le terminus de la , pas moins mythique route 99, reliant les villes connues, comme Homagama, Kosgama, Avissawella, Kuruwita, Pelmadulla, Ratnapura, Balangoda, Belihuloya, Kalupahana, Beragala, Haputale, Diyatalawa, Bandarawela, Passara et Hali ella !
En train :
Il y a 4 trains dont deux, au matin qui quittent le Fort Railway Station, en direction de Badulla !
- Le train Podi Menike à 05 h 55 du matin.
- Le train Udarata Menike à 09 h 45 du matin.
Et ces derniers mettront, environ 11 h, pour atteindre leur destination, la station de terminus Badulla, si toutes fois, les conditions météorologiques sont bonnes ? !
En bus depuis Colombo :
Le plus rapide et le plus pratique serait de prendre un bus, depuis la gare centrale des bus de Colombo à Pettah, ou depuis le Bastian Mawatha !
- Le numéro 99, en direction de Badulla, son terminus !
Vous avez des bus dits Luxury (A/C), en alternance, depuis la capitale, toutes les 2 heures, et aussi des bus de nuit semi-express, toutes les heures !
Une apparition de plus en plus rare au Sri-Lanka, un éléphant domestiqué à Badulla !
Ces bus mettront environ 7 h pour atteindre, Badulla, selon les conditions de circulations et la météo ? !
Se rendre à Badulla depuis kandy :
Vous avez plusieurs choix , dont le train, depuis le jonction de Peradeniya, où passe la Main Line, en direction de Badulla !
Mais le plus simple, reste le bus direct numéro 21, depuis le centre ville de Kandy !
Et ce dernier passera, à coup sûr, via l’une des routes les plus scéniques au Sri-Lanka, où il y a des virages serrés et les paysages, à faire pâlir, ceux trouvant, sur la route A1 Kandy – Colombo :- ) !
J’ai déjà inscrit cette route sur mon liste : What to Do when i’m bored, in Sri-Lanka 🙂 !
Venir à Badulla depuis Welimada :
Quand, je viens visiter Badulla, je prends un bus direct, depuis le centre ville de Welimada, en direction de Badulla et vice versa !
Pour faire de la réservation des sièges des bus :
Pour des renseignement et horaire SLTB (public) :
Pour les horaires des trains :
Pour les routes des bus :
Que voir à Badulla ?
S’élevant à plus 650 mètres d’altitude et traversée par la rivière Badulu Oya, qui n’est d’autre qu’une des affluents, de la grande Mahaweli; la ville de Badulla est aussi, entourée du magnifique rangée de montagnes de Namunukula, eux, culminant, à plus de 2000 mètres :- ) !
Cette ville fut, un moment, de l’histoire, une région autonome connue, comme Uva Wellassa, avant que la ville de Kandy devienne, la dernière capitale de l‘ancien royaume Cingalais !
Longtemps influencé et modelé, par les Britanniques, les bâtiments coloniaux au style d’antan, maintiennent toujours, leurs fiertés du passés :- ) !
Le temple de Muthiyangana
Le Kataragama Devalaya de Badulla
Old Welekade Market
Dunhinda Falls
L’historique pont en bois de Bogoda
La station de train de Demodara
L’église de St Mark’s