Badulla

Badulla, la capitale d’Uva :

බදුල්ල

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-4Dans la station de Badulla en 2016 !

La ville de Badulla, situé environ 230 km de Colombo, est le chef-lieu du province d’Uva, est aussi du district de Badulla !

Réputée pour pour ses paysages vallonnés, celle-ci est l’une des régions, avec celle entourant Kandy, a avoir des cultures des Riz, à coté des plantations de thé, au Sri-Lanka 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-7

Où est Badulla au Sri-Lanka ?

Le saviez-vous ?

La ville de Badulla, est la plus grande agglomération du province d’Uva, avec une population totale estimée, à environ 900 000 :- ) !

Se rendre à Badulla depuis Colombo :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-8

L’un des destinations les plus connues, cette ville est le terminus du légendaire chemin de fer, Up Country Main Line, qui commence, sa journée dans la capitale économique du Sri-Lanka, à Colombo !  

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-3Dans un SLTB depuis la ville de Welimada en direction de Badulla en 2016 !

Celle-ci est également le terminus de la , pas moins mythique route 99, reliant les villes connues, comme Homagama, Kosgama, AvissawellaKuruwitaPelmadulla, Ratnapura, Balangoda, BelihuloyaKalupahana, Beragala, Haputale, Diyatalawa, BandarawelaPassara et Hali ella !

En train :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-5

Il y a 4 trains dont deux, au matin qui quittent le Fort Railway Station, en direction de Badulla !

Et ces derniers mettront, environ 11 h, pour atteindre leur destination, la station de terminus Badulla, si toutes fois, les conditions météorologiques sont bonnes 🙂 !

En bus depuis Colombo :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-2

Le plus rapide et le plus pratique serait de prendre un bus, depuis la gare centrale des bus de Colombo à Pettah, ou depuis le Bastian Mawatha !

  • Le numéro 99, en direction de Badulla, son terminus !

Vous avez des bus dits Luxury (A/C),  en alternance, depuis la capitale, toutes les 2 heures, et aussi des bus de nuit semi-express, toutes les heures !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-badulla-travel-blog-telunfusee-6Une apparition de plus en plus rare au Sri-Lanka, un éléphant domestiqué à Badulla !

Ces bus mettront environ 7 h pour atteindreBadulla, selon les conditions de circulations et la météo 🙂 !

Se rendre à Badulla depuis kandy :

Vous avez plusieurs choix , dont le train, depuis le jonction de Peradeniya, où passe la Main Line, en direction de Badulla !

Mais le plus simple, reste le bus direct numéro 21, depuis le centre ville de Kandy !

Et ce dernier passera, à coup sûr, via l’une des routes les plus scéniques au Sri-Lanka, où il y a des virages serrés et les paysages, à faire pâlir, ceux trouvant, sur la route A1 Kandy – Colombo :- ) !

J’ai déjà inscrit cette route sur mon liste : What to Do when i’m bored, in Sri-Lanka 🙂 !

Venir à Badulla depuis Welimada :

Quand, je viens visiter Badulla, je prends un bus direct, depuis le centre ville de Welimada, en direction de Badulla et vice versa !

Pour faire de la réservation des sièges des bus :

Bus seat
Bus booking

Pour des renseignement et horaire SLTB (public) :

Bus Info SLTB

Pour les horaires des trains :

SLR-Malindaprasad

Pour les routes des bus :

Route master

Que voir à Badulla ?

S’élevant à plus 650 mètres d’altitude et traversée par la rivière Badulu Oya, qui n’est d’autre qu’une des affluents, de la grande Mahaweli; la ville de Badulla est aussi, entourée du magnifique rangée de montagnes de Namunukula, eux, culminant, à plus de 2000 mètres :- ) !

Cette ville fut, un moment, de l’histoire, une région autonome connue, comme Uva Wellassa, avant que la ville de Kandy devienne, la dernière capitale de lancien royaume Cingalais !

Longtemps influencé et modelé, par les Britanniques, les bâtiments coloniaux au style d’antan, maintiennent toujours, leurs fiertés du passés :- ) !

Le temple de Muthiyangana
Le Kataragama Devalaya de Badulla
Old Welekade Market
Dunhinda Falls
L’historique pont en bois de Bogoda
La station de train de Demodara
L’église de St Mark’s

Sécurité du site Web