L’Opéra national de Paris !

Le palais Garnier de Paris 

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-europe-france-ile-de-france-paris-opera-palais-garnier-travel-blog-telunfusee-3

Celui-ci mondialement connu, est aussi appelé par Opéra de Paris, dédié aux amoureux de beauxarts et de la musique symphonique 😉 !

L’occasion était unique pour moi, car ce fut ma visite inaugurale de ce lieu mythique et ceci, tenez-vous bien, après plus de 17 ans d’existence en France … !

L’autre objet que je n’ai pas encore totalement visité ou exploré, c’est bien sûr, la dame de fer ou la tour Eiffel et son dernier étage !

Pourquoi cette attente forcée ?

C’est parce que mon beau monsieur ou madame (belle, forcément !), j’attends un accomplissement important de ma vie, pour y monter et y célébrer la vie … !

Ou est il à Paris ? 

Si, je ne fais pas le truc en question et surtout, d’après les récits Bouddhiques, je risque de me réincarner comme, attention … un Preta, … ou un esprit affamé et voyeur, paix donc à mon âme ou du moins, à ce qui en reste … en 2018 😉 !

Je plaisante, bien sûr … car mon compte bancaire affiche plus ou moins vert … donc, ouf, … je dois être en vie car on dit que l’argent est la vie?)

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-europe-france-ile-de-france-paris-opera-palais-garnier-travel-blog-telunfusee

Et quand je passais, souvent, devant le palais Garnier, et je me suis toujours posé cette question :

« Que renferme t-il, ce palais, à l’apparence majestueux ? »

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-europe-france-ile-de-france-paris-opera-palais-garnier-travel-blog-telunfusee-1

La réponse fut elle-même, un choc émotionnel en soi pour moi et pour mes vieux yeux et ceci, dès l’entrée dans l’édifice et … devant, son escalier en marbre, et tout en blanc !

Et la claque fut totale, quand j’ai pointé, mon regard vers la voûte céleste de l’orchestra, pour y découvrir …, le plafonnier en verre, d’un autre monde et d’un autre siècle !

Pardonnez mon expression, mais « nom d’une pipe« , c’est beau à en mourir 🙂 !

Regardez mes photos qui ne lui rendent, vraiment, pas justice … car personne ne pense m’offrir, par exemple… un bridge, dernier cri 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-europe-france-ile-de-france-paris-opera-palais-garnier-travel-blog-telunfusee-2

Je dis vraiment « Bravo » au créateur et/ou aux créateurs de ce dernier qui me scotcha devant l’amphithéâtre, durant plusieurs minutes et ceci, malgré le chaos des touristes de ce jour … et aussi des travaux de rénovationsbruyants des lieux … !

Assez rigoler et votre serviteur qui est sous-payé pour ses compétences, a vraiment faim (le 14 février à 19 h 48 …) et donc place aux photos et à la vidéo … !

Le diaporama photo du Palais Garnier :
La vidéo tournée de l’Opéra de Paris en full HD :

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sécurité du site Web