Le palais Garnier de Paris
Celui-ci mondialement connu, est aussi appelé par Opéra de Paris, dédié aux amoureux de beaux–arts et de la musique symphonique 😉 !
L’occasion était unique pour moi, car ce fut ma visite inaugurale de ce lieu mythique et ceci, tenez-vous bien, après plus de 17 ans d’existence en France … !
L’autre objet que je n’ai pas encore totalement visité ou exploré, c’est bien sûr, la dame de fer ou la tour Eiffel et son dernier étage !
Pourquoi cette attente forcée ?
C’est parce que mon beau monsieur ou madame (belle, forcément !), j’attends un accomplissement important de ma vie, pour y monter et y célébrer la vie … !
Ou est il à Paris ?
Si, je ne fais pas le truc en question et surtout, d’après les récits Bouddhiques, je risque de me réincarner comme, attention … un Preta, … ou un esprit affamé et voyeur, paix donc à mon âme ou du moins, à ce qui en reste … en 2018 😉 !
Je plaisante, bien sûr … car mon compte bancaire affiche plus ou moins vert … donc, ouf, … je dois être en vie car on dit que l’argent est la vie ( ?)
Et quand je passais, souvent, devant le palais Garnier, et je me suis toujours posé cette question :
« Que renferme t-il, ce palais, à l’apparence majestueux ? »
La réponse fut elle-même, un choc émotionnel en soi pour moi et pour mes vieux yeux et ceci, dès l’entrée dans l’édifice et … devant, son escalier en marbre, et tout en blanc !
Et la claque fut totale, quand j’ai pointé, mon regard vers la voûte céleste de l’orchestra, pour y découvrir …, le plafonnier en verre, d’un autre monde et d’un autre siècle !
Pardonnez mon expression, mais « nom d’une pipe« , c’est beau à en mourir 🙂 !
Regardez mes photos qui ne lui rendent, vraiment, pas justice … car personne ne pense m’offrir, par exemple… un bridge, dernier cri 🙂 !
Je dis vraiment « Bravo » au créateur et/ou aux créateurs de ce dernier qui me scotcha devant l’amphithéâtre, durant plusieurs minutes et ceci, malgré le chaos des touristes de ce jour … et aussi des travaux de rénovations … bruyants des lieux … !
Assez rigoler et votre serviteur qui est sous-payé pour ses compétences, a vraiment faim (le 14 février à 19 h 48 …) et donc place aux photos et à la vidéo … !