Nikapotha

Sri Ariyawansaramaya à Koslanda :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-0Une des vues sur la route reliant, les villes de Batticaloa, Beragala, et Colombo 🙂 !

Le temple de Nikapotha est situé à 20 km, du mini-carrefour de la petite ville de Beragala, sur la route, reliant Colombo à Batticaloa, via la ville de Wellawaya !

Où est le temple de Nikapotha au Sri-Lanka ?

J’ai déjà visité, ce petit temple en 2007, avec ma famille, et même si, celui-ci m’est moins familier que celui de Kelaniya, de Muthiyangana ou même celui de Weliweriya !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-1

Mais néanmoins, le vénérable Nikapotha (Nandarhathana), est une personne proche de notre famille qui nous connaît, depuis un certain temps, même si, je ne l’ai rencontré, pour la 1 ère fois qu’en 2007 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-5

La particularité de ce temple, est de se situer, dans une cuvette géologique et tout près d’une magnifique petite rivière, assez éloignées, toutes habitations (en 2008 !)

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-6L’arbre de la Bodhi et le Puja Mandapaya !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-10

Et puisque sans vis à vis, l’endroit est idéal, pour pratiquer la médiation, pour ceux ou celles, ayant une mentale apaisée et aussi, qui sont en bonnes santés 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-7

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-8

Les photos présentées ici, datent de 2008 et ce temple a été rénové, de fond en comble, depuis !

Je vous invite donc à jeter un coup d’œil sur sa page facebook, pour avoir les dernières informations ou d’autres photos !

Comment y aller depuis Haputale :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-4

En bus depuis Haputale :

Le plus simple est de prendre un bus de la route 99 reliant, Badulla à Colombo, depuis la ville de Haputale, Diyatalawa ou même de Bandarawela !

Si vous avez pris le 99, il faut prendre le ticket jusqu’à Beragala et de là, il faudra attendre un autre bus, venant de Haputale ou de Badulla pour aller jusqu’à Nikapotha

Demandez au chauffeur ou au conducteur de s’arrêter,directement, devant le petit chemin, menant au temple de Koslanda !

Il y a l’option Tuk Tuk qui reste très agréable et assez abordable !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-2

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-nikapotha-beralagala-travel-blog-telunfusee-12Le Pirivena avant rénovation en 2008 !

Le Temple Hindou au Bathgoda :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-bathgodada-kovil-travel-blog-telunfusee-13

Le Kalupahana Karumariamman Devasthanam, est situé près de la ville de Haldummulla, sur la route 99, reliant Badulla à Colombo !

Ce kovil est très réputé dans le coin, car on a vu des miracles se produire, comme des malades, qui ont connu des guérison soudaines, après leurs pujas ou visites, au temple, etc …

J’ai pu rendre visite, à plusieurs reprises, à ce kovil, puisque, c’est l’un de mes favoris, dans cette belle région, avec les autres temples et kovils  🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-sri-lanka-haldummulla-travel-blog-telunfusee-1Notre ancienne maison à Halatathenna; près de la petite ville de Haldummulla 🙂 !

Scroll to top
Sécurité du site Web