Parc Astérix

Le parc Astérix :

Ma toute première expérience dans un parc d’attraction, c’est 1997 chez Disneyland Paris à Marne La Vallée.

Pour être franc, je ne savais pas pour Euro Disney, ni même pour Astérix, et ce mêmeaprès mon arrivée en France et durant mon apprentissage de la langue de Molière, qui ne fût pas une sinécure en soi dès le départ !

C’est un des amis Sri-lankais qui en a eu vent et qui m’en a informé !

Et ensuite prise de folie ou de joie, je n’ai pas arrêté de harceler mes copains de classe pour qu’ils mettent, à leurs tours, la pression sur leurs parents, leurs oncles, leurs tantes, leurs chiens, leurs chiots, leurs chats, bref sur tous ceux qui passent à côté afin d’obtenir un budget, digne de ce nom pour notre voyage de baptême !

N’oubliez pas qu’on générale, les immigrés Sri-Lankais en France ou ailleurs dans le reste du monde, sacrifient en générale, une génération en travaux forcés pour que leurs enfants, nés en France puissent accéder à une qualité de vie acceptable d’un moyen Français !

Bref, pour revenir à nos moutons, on prend tous le RER A et on entre chez Disney, la magie est bien réel car je suis immédiatement connecté puis conquise 🙂 !

Depuis, je fais un pèlerinagetous les ans chez Astérix mais hélas, pas chez Disney parce que ce dernier me revenant trop cher, surtout, après la perte de mon Pass Annuel !

Les chances sont minces de le retrouver mais si vous tombez au hasard dessus, au détour d’une promenade, chez Mickey mouse, voici ci-dessous, la dernière photo en date :

Où est donc ce village Gaulois ?

Transport en commun depuis Paris ?

Rien de plus simple, soit vous êtes feignant, je vous comprend, prenez la navette depuis le musée du Louvre.

Nein ? Why ?

Ok, vous avez l’âme d’un aventurier et vous aimez les défis dans les transports à Paris, prenez donc le RER B, depuis la gare Paris Nord et en direction de l’Aéroport Charles de Gaulle T-1.

Et vous vous présentez au guichet flamboyant et neuf (2017) du parc situé dans la gare des bus du terminal  pour attraper ensuite le bus Keolis ou CIF.

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-15Dans le bus CIF et départ dans 5 minutes !

Ah, vous avez déjà réservé en ligne ? Chouette alors et vive la technologie *bénéfique* et montez donc dans le bus pour commencer l’aventure !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-04Astérix cherchant Obélix ? (bah, ma p’tite dame, il est assis dessus ! Non ?).

Quiz pour les somnolences et oui, je vous ai vus !

Qui sont donc les créateurs de cette magnifique univers qu’est Astérix et Obélix  ?

Ce sont René Goscinny et Albert Uderzo !

Aussi, c’est encore Mr René Goscinny, mais cette fois, comme scénariste, derrière la série à succès, Lucky Luke, le fameux cowboy maigrichon qui tire plus vite que son ombre 🙂 !

J’ai toujours aimé les dessins animés, comme la série Batman, déjà petit au Sri-Lanka, mais c’est ici, en France que j’ai découvert un réel intérêt pour ces derniers !

Et cela tombait à point bien car j’avais une vraie curiosité pour langue de Victor Hugo, et ce, jusqu’à lire tous ceux que je pouvais trouver dans le bibliothèque municipale de Bois-Colombes dont la série Astérix et Obélix !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-10Vous, vous êtes plus léger qu’un menhir mon beau m’sieur …

Quelques une des fameuses citations tirées des bandes dessinés :

Mais… Que fait Obélix ? … Il est en train de servir un demi !

Je jette une pincée de poudre en l’air … et je fais pleuvoir !

Je n’ai rien contre les étrangers, quelques uns de mes meilleurs amis sont des étrangers … mais ces étrangers là ne sont pas de chez nous !

Je n’en pense rien, je n’ai rien compris !

Bien qu’ayant découvert l’existence du parc Astérix dès 1997, suite à nos multiples visites chez Mickey, jamais nous ne pouvions se mettre d’accord pour visiter, ne serait-ce qu’une seule fois, ce fameux village Gaulois, situé à Plailly.

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-18Une de mes photos datant de … 2007 !

 C’est en 2007, j’ai effectué mon tout premier visite là où le ciel tombe sur les têtes, pour rencontrer, entre autre, le fameux Panoramix 🙂 ! 

Et oui, bien après Disneyland Paris et à titre d’information, les derniers parcs que j’ai découvert, sont le Futuroscope situé à Poitiers en 2010 et  l’Europa Park, lui situé à Rust en Allemagne en 2012 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-25Belle composition ici, avec le reste du village 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-23Le fameux druide de son état, Panoramix !

J’ai bien sûr, pris beaucoup d’images, au fil, de mes visites, mais il me faudra un autre site, en entier, pour les remettre toutes !

Ceci étant dit,  je vous mets ici, the best of the best, mais attention, certaines sont de vieilles photos !

Les nostalgiques vont être ravis et les autres vont bouder,
vous prendriez bien un poisson … 🐟
 frais ? 

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-02Les jumeaux à l’entrée au village.

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-06Goudurix en pleine montée … d’adrénalines !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-05Heum …

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-19Whou, j’adore ce looping à environ 4 G !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-07On termine par un hyper freinage et vos tripes vous traitent d’imbécile 😉 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-14Mon Premier ride dés entrée au parc, prononcez, *Gou-Dou-Rix* et la photo date de 2009 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-08En fait, ma taille est le 44 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-11Le Cheval de Troie, tout en haut !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-12Ils sont fous, ces Gaulois et je suis coincé avec 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-13Lors du parcours d’épidemaïs croisières !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-22Prenez donc un peu de *Rivière d’Elis*, tout de suite après, un bon coup de *Goudurix !*

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-21Devant l’Oxygenarium ?

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-20Ecco The Dolphine 🙂 !

Voici les principales attractions connues dans le parc Astérix :

Le Goudurix,
L’OsIris,
La Tonnerre de Zeus,
La Trace du Hourra,
La Galère,
Le Cheval de Troie,
DiscObelix,
La Chaise Volante,
L’hydre de Lerne,
Le Pegase Express.

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-24Sur un des nombreux pont que composent ce parc avec un peu l’air débité …?

Généralement, quand il y a peu de gens, surtout dans un beau jour bien ensoleillé, je m’efforce à faire, certaines attractions à sensations fortes (ou thrill rides), plusieurs fois de suite !

Imaginez un moment que vous êtes comme moi, un voyageur solo ou célibataire, presque seul avec les gens du staff et avec un peu de gens juste pour la décoration et pour les photos, OK ?

Quelle joie de serait de faire, par exemple, Goudurix puis Oziris, puisque pas d’attente dans les fils, pas plus que les débiles fumeurs, ni de couple qui se la pètent devant tout le monde qui sont en train se faire rôtir par la chaleur, pas plus d’enfants qui cherchent un baby sitter et qui ne savent plus où mettere leur joie de vivre, etc ?

Oui, vous pouvez vous l’offrir, ce moment unique !

Vous êtes célèbre ? Vous êtes riche ? Ou bien, vous avez des amis très haut placés ? Ou simplement, vous êtes un VIP ?

Il va falloir simplement voir le statique du mois et du jour, puis demander un devis en gros, payer toutes les entrées d’une journée typique du parc et entrez puis s’amuser comme un enfant 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-16Le ticket d’entrée, j’ai demandé à un personnel du staff de le tenir pour une photo ! 

Voici mon record personnel dans un jour au parc (en 4 h) :

3 x Goudurix 
3 x Osiris
2 x Tonnerre de Zeus

Cela était en quelle année, ça, je ne me souviens plus, mais je peux vous assurer que je ne faisais pas parti des gens cités, ci-dessus !

J’ai eu de la chance, je crois !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-09Une autre photo, prise en 2009, je crois !

Quelque mots sur la nouvelle star du parc *The pegase Express* :

Sur le site Internet du parc, j’ai vu l’attraction *Ouvert* mais durant ma visite j’ai découvert à mon grand énervement, qu’elle a dû être fermée pour cause, *Test en cours* !

C’est bien ma veine car je suis testeur logiciel de métier, entre autres et j’aurais été ravi de la tester pour eux 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-francer-asterix-travel-blog-17En 2017 : j’étais un peu  énervé car je voulais faire la photo d’une autre photo !

Le parc Astérix m’a déjà fait ce coup mais en 2016 avec Discobléix, idem, ouvert sur le site mais fermé, lors de ma visite !

… Argh ! – W*###F}@@@#{/+-/*=/AS#### !! …

D’autant plus que pour venir au parc, ce jour là,  j’ai dû changer pour 3 RER B depuis Paris et franchement s’armer de patience ! 

Non, mais c’est pour me faire venir l’année prochaine, sans doute !

Mon spot préféré quand j’ai faim au parc :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-france-parce-asterix-travel-blog-24Fritapopoulos, naturellement Grec (non, pas le sandwich), où les frites sont bonnes 🙂 !

Assez rigolé, place maintenant aux images en hautes définitions !

Et pour terminer une vidéo tournée en 2009 :

Conclusion de la visite :

Voilà, pour mes visites au parc Astérix, et si vous me demandez de le comparer à Disney (et avec Walt Disney Studio), je dirais qu’ils ne se concurrencent pas, bien au contraire, ils se complètent !

Clairement, on peut voir que ces deux ou ces trois, voire même, quatre, si on prend en compte, le Futuroscope,  ne visent forcément pas la même clientèle !

Les Disney ont, généralement, la préférence des enfants de bas âge,
Astérix est le préféré des ados boutonneux et des jeunes adultes, à la recherche des sensations, vraiment extra,
Futuroscope est *presque* un savant mélange de ces trois !

Mais moi, je les adore tous, avec Europa Park, lui, situé assez loin en Allemagne ! 

Et Port Aventura dans tout ça, pour le moment, c’est un inconnu au bataillon, car je l’ai vu, en vidéo, seulement, vous m’invitez ?

 

Sécurité du site Web