La Coulée verte

Construit sur un ancien chemin de fer … !

Une promenade de santé à Colombes 🙂 !

Vieux chemin de fer datant de 1881 puis reconverti en site biodiversité depuis 1995, la Coulée Verte est reconnue pour ses qualités de gestion écologique appliquée au quotidien !

L’entrée cotée Bois-Colombes … !

Située entre les villes de Colombes, Les vallées et Bois-Colombes, la Coulée verte est facilement accessible depuis n’importe de quelle de ces locations … !

Le chemin de fer est préservé est utilisé comme un atout … !

Où est située la Coulée verte ? 

Équipé de 2 anciens wagons et d’un chalet pédagogique destiné aux tout petits, c’est un lieu de découverte de l’environnement pour les petits, tout comme, pour les grands … 🙂 !

Les attelages à l’ancien … des wagons … !

La particularité de cette promenade d’une longueur d’environ 850m, est la présence de 2 parties facilement reconnaissables … :

L’ancien système de changement de voie … très nostalgique … 🙂 !

  • La partie Nord tout en sous-bois, et équipée d’une zone dense de la nature.
  • Le coté Sud, plus espacé, offrant une balade au milieu de champs et se termine, par un « aire de jeux ».

Un des vieux wagon toujours présent … !  

A présent, privilégiant les faunes et flores, plus de 900 espèces d’insectes et plus d’une vingtaine d’oiseaux nicheurs, occupent des divers refuges et des nichoirs qui leurs sont destinés, dans la Coulée verte … !

Un des vieux wagon toujours présent … !

Au Grands prix de l’environnement en 2008, le travail de longue date, des personnes chargées de sa gestion et de la préservation, a été récompensé, par ler prix dans la catégorie : « Biodiversité, préservation des paysages » !

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Sécurité du site Web