Adisham, la retraite spirituelle :
Les Fraises, dans le jardin du monastère, en 2016 !
Situé à seulement 4 km du centre ville de Haputale, dans le province d’UVA, ce monastère Bénédictin et son environs, bénéficient d’une vue splendide, sur les vallées, et sur les plantations de thé adjacentes !
Où est l’Adisham au Sri-Lanka ?
Imaginé et conçu sur une idée originale de Sir Thomas Lister Villiers, alors propriétaire de la plantation du thé, Bogawantalawa; Adisham bungalow vit défiler d’importants personnalités dans les hautes sphères de l’empire Britannique, au temps de son gloire 🙂 !
Comment y aller depuis Haputale ?:
Idéalement localisé, sur la route reliant Haputale à Welimada via Boralanda, vous avez des bus, toutes les heures 😉 !
Et le site reste aussi joignable, directement, depuis la ville de Bandarawela, en passant par la jonction de Walgahawela !
En bus depuis Welimada :
Depuis le centre ville de Welimada, prendre un bus en direction de Haputale, situé à environ 27 km, et demander à vous faire descendre, devant la jonction de l’Adisahm, à moins de 10 km de la ville de Haputale !
En bus depuis Haputale :
Depuis le centre ville de Haputale, prendre un bus en direction de Welimada, situé à environ 27 km, et demander à vous faire descendre, devant la jonction de l’Adisahm, à moins de 10 km de la ville de Haputale !
Une fleur d’un Théier à Walgahawela !
En bus depuis Bandarawela :
Il existe aussi un bus SLTB qui fait plusieurs allers et retours, par jour, en direction de Boralanda, en passant par Yahalabedda, depuis le centre ville de Bandarawela !
Si vous prenez celui-ci, demander à descendre dans la jonction de Walgahawela et ensuite, soit vous attendez un autre bus, venant de Welimada ou de Boralanda, ou bien, prenez un Tuk Tuk, depuis Walgahawela jusqu’à l’Adisham !
C’est aussi le même bus qui desserve, la ville de Diyatalawa, depuis Bandarawela et vice versa 🙂 !
En Tuk Tuk depuis Haputale :
Voici, la meilleure solution, si vous n’avez pas, votre propre moyen de transport comme moi, car, le prix du trajet en aller et retour, avec l’attente (1 h), ne vous coûtera guère trop cher et vous économisera du temps et de l’énergie, pour d’autres excursions, au Sri-Lanka :- ) !
En 2016, pour ma seconde visite d’Adisham, j’ai carrément opté, pour un tuk tuk, depuis Welimada, puisque étant logé, chez Janahitha guest :- ) !
Adisham the guest house :
Les moines Bénédictins résidents proposent aussi un service de logement à un prix compétitif, en tenant compte, des prestations et l’aura offerts, par l’endroit !
Les repas sont aussi servis avec toutes les commodités d’un guest house moderne, excepté les boissons alcoolisés 🙂 !
Il est aussi conseillé de privilégier le silence aux bavardages futiles, après tout, si vous avez optez pour cet endroit, c’est sans doute, pour rester au calme et admirer les paysages du lieu, ;- ) !
Les produits maison d’Adisham :
Les confitures produites par les moines, font légion parmi les visiteurs, avec une mention spéciale pour celles avec de la fraise fraîches et qui sont cueilles, dans les jardins du bungalow !