Le salon du Bourget :
Élevé au Sri-Lanka à Colombo avec ma famille, j’avais à ma disposition des livres destinés à des enfants de mon âge, mais ce ne sont pas ces derniers qui retenaient mon attention, mais ce se sont les magazines Jane’s Naval Defense Weeks, apportés par mon oncle, Loku, alors jeune aspirant de la marine Sri-Lankaise 😉 !
C’est avec de l’extase et de l’amour que j’ai parcouru ceux-ci pour découvrir les détails sur des frégates, des sous-marins, des porte-avions, des destroyers, des corvettes, Fast Gun Boat, et sans oublier, les détails sur les armes comme les Bofor gun, etc !
Avec du recul et dans une autre dimension, je pense que j’aurais pu très bien faire une carrière étincelant, comme officier dans la marine Sri-Lankaise, ou même dans l’armée de terre Sri-Lankaise, (Why not Air Force ?).
Bref, les trucs militaires, c’est aussi, une autre des mes passions … cachées 🙂 !
Attention, aussi, je suis contre la violence mais je ne suis pas un pacifiste 😉 !
Où est-il ce salon en France ?
Comment y aller depuis Paris ?
En Bus de Gare St-Lazare à Gare du Nord :
Pour y aller, je prends, soit le 32 – Gare de l’Est, le 43 – Gare du Nord ou bien le 26 – Nation, et ensuite je monte dans le 350 Roissy pôle pour descendre à Michelet Parc d’Expositions !
Eurocopter Tigre et sans les missiles AGM Hellfire 🙂 !
En Métro :
Je prends d’habitude la ligne 7 ou bien, le tramway 1, jusqu’à la station La Courneuve – 8 mai 1945.
Ensuite, il faut prendre le bus 152 en direction de Gonesse ZAC des Tulipes Nord et je descends à Michelet – Parc d’Expositions !
On peut aussi prendre la ligne 12 depuis St-Lazare jusqu’à la station Porte de la Chapelle pour attraper, ensuite le 350 direction Roissy pole jusqu’à Michelet Parc d’Expositions !
La patrouille de France en pleine action ici !
En RER B depuis Gare du Nord :
Il faut le prendre jusqu’à la gare de Bourget et après, soit marcher un peu à pied avec la foule ou bien prendre un autre bus jusqu’à salon 🙂 !
Un autre Eurocopter ici
Ka-52 Kamov ou Alligator, from Russia with Love 😉 !
Etant un petit peu fan aussi de l‘aviation Modern, j’ai décidé de consacrer une page entière au musée du Bourget, et nous en parlons d’avantage sur ce lieu mythique, tout près de Paris !
Un Euro Fighter Typhoon ici 😉 !
Le jour de ma visite au salon en 2013, il y avait peu de gens, peut-être, sans doute dû à la pluie, mais heureusement, celle-ci s’arrêta laissant place à un ciel bleu vers 14 h 00 de l’après-midi 😉 !
Chose rare, un Mig-29 Fulcrum, ici !
Petite anecdote :
En 2015, je suis allé au salon un samedi pour découvrir sur place que la journée était réservé uniquement aux professionnels du secteurs, donc faire attention quand vous choisissez votre date de visite !
Un avion de voltige Suisse, ici !
Un magnifique hélico de chez Bell ici !
Il vaut mieux préférer y aller assez tôt, le matin, si vous n’avez pas réservé vos billets d’entrée au salon, sans quoi, vous verrez, si vous avez de la malchance et comme ce fut le cas, pour moi, la folie humaine, du temps moderne 😉 !
Un A380 Super Jumbo, miracle du temps moderne !
Un beau jet de Bombardier, si vous êtes riche 😉 !
N’hésitez pas un peu à aller parler avec les militaires, aviateurs ou spécialistes du milieu, car c’est ainsi qu’en parlant avec un jeune pilote du Eurocopter Tigre que j’ai découvert les super looping, vus dans la série par exemple, Airwolf, sont en effet complètement inutiles, sans les contre mesures efficaces (jamming) pour contrer les missiles Sol-Air ou Air-Air (Infrarouge ou à guidage Radar !)
Qu’est qu’on est naïf quand on est petit, n’est ce pas 😉 !
Ici, le DeLorean du Retour vers le Futur
Le saviez-vous ?
Le Salon Aéronautique Bourget cru 2017, a réuni pas loin de 400 000 visiteurs !