Accueil

Bienvenue

Willkommen

Welcome

Acheter un appartement, acheter une voiture, etc … notre existence dans le monde matériel actuel, demande parfois, de réels d’efforts d’adaptation, de collaboration et de compromis avec les autresHumains !

Qu’en est-il d’une existence virtuelle

Subissons nous les mêmes contraintes ?

Nous connaissons, tous, The World Wide Web où exister, est souvent synonyme de gratuité.

Ici, on n’a pas forcément besoin de dépenser un penny pour acheter un emplacement à soi, comme un blog gratuit, par exemple !

Le porte monnaie sort de sa cachette obscure uniquement quand il s’agit d’acheter, quelque fois, pour la vie, un domaine à soi.

Grâce à l’internet, nous pouvons affirmer sans crainte notre personne aux yeux de tous et aux toutes; avec toutefois un certain savoir vivre basé sur le principe universel – vivre et laisser vivre ! 

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-telunfusee-ohiya-sri-lanka-travel-blogEn horton plains, près de Baker’s fall, au Sri-Lanka.

Me voici donc, Urapelewwe Gamladdalage Nilanka Thakshala Nayanajith, homme et 38 ans, animé par la passion pour l’informatique et je me considère être la personnification même de handyman dans ce milieu, si vaste et spécifique !

Mon tout premier contact avec l’informatique personnel fut à l’âge de 6 ans au Sri-Lanka où on me présenta le jeu Pong 🙂 !

Et inutile de vous dire que ce fut un coup de foudre immédiat, ou Love at first sight !

La vie en France :

J’ai poursuivi ma passion avec rigueur et vigueur pour terminer comme Tester logiciel certifié ayant eu l’occasion de se traîner ici et là, dans quelques grands comptes Européens et Français.

J’ai vite compris que si je voulais survivre dans le milieu informatique, il fallait que sois … polyvalent ou pluridisciplinaire :

Etre capable de faire de la maintenance, donner des conseil (coaching), faire des tests logiciels, créer des sites Internet, programmer, se transformer en photoshoper ou GIMP 2 plutôt, se passer pour un amateur en montage vidéo pour secourir des films rares, etc …

Bref pour en perdre, parfois, mon latin 😉 !

Can you remember me boys ?

Et durant ma jeunesse quelque peu … heum… épicée… , j’ai été aussi un joueur semi-professionnel PC avec des clans en France et en Royaume Uni, spécialisé en FPS en ligne tels Counter Strike, NovaWorld, Wolfenstein ET, America’s Army, Unreal Tournament, etc …

Une autre de mes grandes passions, c’est sans conteste le voyage, hélas, souvent solo étant encore célibataire salut les filles 🙂

Petite précision :

Le voyage ne forme pas forcément la jeunesse, il ne faut prendre à la lettre, tout ce qui est dicté, dans des livres anciens, par des … vieux penseurs qui sont souvent chômeurs !

Bien sûr que … oui, les anciens barbus, dits …. Savants de l’antiquité 🙂 !

Puisque indéniablement, il faut une certaine maturité pour s’organiser et gérer son planning avec les éventuels aléas rencontrés durant un voyage du temps moderne !

Mais ce dont je suis sûre :

C’est que vous ferez des rencontres inoubliables, quelque soit votre destination finale et vos moyens car la diversité culturelle des gens peuplant notre monde est si … ouverte !

Sur ce blog, vous verrez les voyages en images et en vidéos vues à travers mes yeux, et avec, cerise sur le gâteau, quelques conseils avisés, ici et là …

Je me propulse donc telle une fusée pour découvrir des contrées encore inexplorées …

La faute d’orthographe :

La faute d’orthographe avec le nom du site tel un fusée, c’est fait exprès et ce, afin de se démarquer des sites liés, aux vraies fusées 😉 !

Soyez donc les bienvenus, à vous tous et à vous toutes, sur mon blog dédié aux voyages, en premier lieu ! 

Et n’oubliez pas d’aller lire, les articles, de mes amis, Mr X et Momo, le poète, car il se pourrait que leurs récits contiennent, des idées novatrices ou peuvent être, … simplement marrantes 🙂 !

Bonne visite à vous tous et à vous toutes !

Nilanka Urapelewwe.

Sécurité du site Web