Les hôtels à Lourdes:
Pour ma part, j’ai décidé d’opter pour un appart hôtel dont j’ai oublié, hélas, le nom , tout près de centre ville, de Lourdes.
A votre information, il y a une navette de bus gratuit qui part de la gare TGV desservant les quartiers les populaires de Lourdes et vous n’aurez aucun mal à vous informer auprès du conducteur, si vous avez besoin d’aide pour trouver l’adresse de votre logement !
Les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes :
Que vous soyez croyant ou non, une visite à la basilique de notre dame de Lourdes s’impose car cette ville lui est dédiée et elle vous en voudra, si vous passez à côté 🙂 !
Mondialement connue pour son effet bénéfique sur la santé physique et mentale des fidèles, le sanctuaire dispose de tous les moyens modernes pour s’accommoder un grand nombre de pèlerins !
Ayant eu à affronter des fidèles, en très grand nombre et fatigués aussi de mes promenades à Pic de Midi, la veille, je n’ai pas pu, hélas, entrer dans la basilique, elle même !
Mais je me suis néanmoins promené tout autour afin de prendre quelques photos.
La vierge Marie
Le sanctuaire au petit matin
La vierge Marie, portant le petit « Jésus » !
Pic de midi depuis la centre ville de Lourdes :
Lors de mon séjour, une navette de type mini bus fut mise à notre disposition depuis la place Monseigneur-Laurence, près de la gare SNCF de Lourdes.
Celle-ci faisait un aller et retour par jour et cela au tarif, très modique de 2 euros, par personne et par trajet !
Le jour de mon départ, nous étions simplement 4 personnes y compris le conducteur, qui lui, tout au long du trajet, nous racontait l’histoire de la région traversée !
Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu lui remettre un ‘pourboire’ car j’en ai eu un autre au retour, qui lui était moins loquace !
Mais j’avoue qu’on accusait tous, une certaine fatigue, ce soir là 🙂 !