Update – intégration du contenu !

Hello all 🙂 !

Après quelques mois de passage à vide et toujours à la recherche du soleil … et de son chaleur, heu … je vous laisse deviner, de quoi, je parle ici 🙂 !

Je reviens avec des bonnes nouvelles de telunfusse car j’ai décidé d’ajouter la fameuse fonction « Sitelock » à mon site, afin d’aider Google, Bing, yahoo, ecosia, et qwant; à mieux le référencer, même si, je n’ai pas vraiment d’objectif pécuniaire, … dans un futur proche, pour celui-ci … !

But, je reste ouvert à toute propositions

–  Ajout de SiteLock (voir après « Footer » pour le logo)

StockSnap_XYNAJ859MKPic from stocksnap

Et bien sûr, si je disposais du temps ou d’un bon budget, j’aurais aussi pu ajouter, dans la foulée, une fonction CDN, pour accélérer tout ce beau monde !

Même, si je dispose d’un CDN via WordPress via son Jet pack, mais que voulez-vous plus on est gros … plus en a envie d’être … gros (argent, renommée, etc…)

Je vous rassure … je veux exactement la même chose que les autres car j’aime être honnête, de mieux que je peux !

Un CDN et un CDN :

Peut-être que l’ajout d’un CDN est justifié, car depuis le temps que je rédige les articles directement en mode connecté et sur le site lui-même; je subis d’étrange lags de 2 ou 3 secondes entre le moment où j’appuie sur une touche de clavier et l’apparition de l’élément tapé sur l’éditeur de texte de WordPress !

On m’a déjà conseillé de se mettre en mode maintenance ou de mettre le site hors service pendant la rédaction puis le rendre de nouveau accessible … !

Une question pour des Pros du Web 🙂 :

Mais sur certains sites à fort trafic, je peux voir des contenus mettant à jours de façon dynamique, sans aucun ralentissement, est-ce dû à leurs Templates maison (Thèmes) ou à leurs multiples CDN, ajoutés au site ? 

Bon, je repars taper du textes en attendant vos réponses alors … !

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sécurité du site Web