Croyez-vous en loi Karmiques ?

Etre ou ne pas être généreux, telle est la question … :

nilanka-urapelewwe-blog-voyage-france-boulogne-sur-mer-travel-blog-telunfusee-social

Ecosia, le moteur de recherche écologique en mode directe :

ecosia_plant_a_tree_nilanka_urapelewwe_telunfusee

Alors, j’étais étonné quand j’ai découvert ce moteur qui monétise mes recherches afin d’aider la planète-terre, autrement connue, aussi sous la dénomination,  The Big Mama, en y plantant les arbres … un peu par tout dans le monde !

Sachez que j’ai fait mes recherches sur le Web pour ne pas écrire des bêtises sur mes articles … ainsi, j’ai découvert que Google était, aussi, « Carbon freindly » à sa façon, indirecte … !

Certes, je fais souvent mes recherches avec ce dernier mais je hante, très souvent, aussi Wikipedia afin d’affiner, ensuite, mes recherches … !

Vous voulez bien m’excuser 5 minutes car, d’abord, j’aimerais aller au petit coin pour ensuite revenir vous raconter ma vie avec un bon décaf … pour réveiller mes neurones !

… Bah non, madame, … je n’ai pas encore d’amoureuse … qui voudrait bien me préparer, un café, contre un bisous:-) !

Un peu de technique ?

Ce moteur qui peut faire aussi office de navigateur Web est de fabrication Allemande et il se base aussi sur des métadonnées de Bing et de ses compagnons … !

… Je touche du bois pour qu’ils puissent sauver nos bois et par la même occasion, sauver les meubles pour la future génération, 🙂 !

Je recommande un coup d’œil, au moins, par simple curiosité 🙂 !

Et, j’ai déjà réussi à assurer la plantation de 05 arbres, au moins avec mes recherches …. sans le savoir … encore … où 🙂 

Si, mes calculs sont exacts, il me faut encore 4200 requêtes dessus pour planter environ 100 arbres, car il faut en moyenne 45 requêtes pour qu’ils puisssent donner le « GO » pour planter un arbre !

Rencontre du 4 ème type et la vie dans l’Univers connu :

seti@home-do-yo-belive-in-alien-nilanka-urapelewwe-telunfusse-travel-blog

Dans la même idée de générosité, je recommande aussi le projet SETI@home et la recherche de vies extra solaire, voire extra terrestre dont j’étais un participant par le passé ….

A la question qui vous mange la langue, à savoir, si je crois ou non en une vie extraterrestre, je répondrais par une autre question :

« … Comment, vous pouvez m’assurer que le soleil se lèvera demain sur notre monde comme d’hab et qu’il me touchera de ses rayons de chaleurs, au petit matin, après … disons, environ à 7-8 minutes ?… »

Ah ha, je vous vois aborder les pôles magnétiques, l’activité de combustion ou la folie atomique au cœur de notre soleil etc … !

Voyez … vous avez beau avoir des millions ou des milliards, mais, où vous allez vous planquer, si demain, notre système solaire pète un câble ? (je veux dire, littéralement, basé sur la théorie des cordes, par exemple  !) ?

Donc, je vous invite à être sympa avec ET et aidez-le à rentrer chez lui, en faisant tourner vos ultra puissants terminaux, pour quelques cycles de CPU, et de GPU 🙂 !

Question pour SETI@home :

Avez-vous aussi une application dédié pour nos terminaux mobiles ou Smartphones, bien codé et léger ?

Update :

Oui, ils en ont un sur Android et à tester, aussi, dès que possible 🙂 ! 

Avez-vous la fibre social ou vous vous en foutez ?

lilo_social_travel_blog_nilanka_urapelewwe_telunfusee

Alors cette fois-ci, il ne s’agit pas forcément de planter des arbres mais on peut penser à des projets plus proche de chez-sois et couvrant les besoins immédiats des concitoyens dans le besoin, des projets sociaux, et environnementaux, par exemple … !

Ce dernier, made in France, se base, lui, sur le géant Google et de ses métadonnées ayant plus ou moins la même fonctionnalité qu’ecosia, le fameux moteur de recherches et planteur d’arbres … 🙂 !

Je recommande une petite visite express et avec un esprit généreux, bien évidemment 🙂 !

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sécurité du site Web