Congés en demi-teinte au Sri-Lanka !

Le voyage de trop au Sri-Lanka 🙁 

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-sri-lanka-2017-travel-blog-telunfusee-5Une vue reposante au terminus de Poonagala depuis Bandarawela !

Quel est le sens de l’expression partir en congés ?

Voici, ma définition de la chose … :

C’est de découvrir une destination inconnue, en couple, en famille, ou même, en solo, de se faire plaisir, une fois sur place en toute sécurité, et de se promener où on veut, …

… se reposer, bien manger pour sa faim, se laisser divaguer son imaginaire, confortablement assis sur un siège long avec une vue imprenable … !

Et toutefois, si on en marre de promenade, avoir la possibilité de prendre un bon livre et se mettre en mode bouquinage, en bonne compagnie :- ) !

Bref, c’est l’état même de l’insouciante et le bien être corporel et mentale, n’est ce pas ?

C’est pour cela que vous payez un billet d’avion ou de train et que vous partez en vacances, une fois par an, ou pour les plus aisés, parmi nous, deux fois par an ?

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-sri-lanka-2017-travel-blog-telunfusee-3Le très respecté, « M6 Load V2 » a toujours du punch à revendre, même après plus de 80 ans,  🙂 !

A lui seul, ce « old timer »  sauva, un peu, mon voyage de septembre 2017 avant que ce dernier soient victime de son succès et qu’il soit prises d’assauts par de hordes de touristes … fous !

Bref, mes derniers vacances au mon pays de naissance, le Sri-Lanka, furent un catastrophe et pour ne pas le dire, choquant émotionnellement … !

Une semaine à voyager et 3 semaines à tourner les pouces sur place … !

Encore une fois, j’ai loupé la coche avec les plages et les sables fin Sri-Lankaises, y compris des éventuelles … heum… charmantes compagnies … 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-sri-lanka-2017-travel-blog-telunfuseeCette photo a été prise par un mon neveu de 6 ans 🙂 !

Mais, vu que j’ai tout de même osé affronter la foule et le cacophonie qui l’accompagne, inévitablement, j’ai pris des photos et fait des vidéos que je voudrais mettre sur mon site, pour que vous puissiez les regarder et puis, saliver 😉 !

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-sri-lanka-2017-travel-blog-telunfusee-1Sur cette photo, la definition même du selfie raté, à Paris CDG 🙂 !

Une chose est certaine dans mes pensées, l’éventuelle prochaine visite, au Ceylan, uniquement en bonne compagnie, et se fera obligatoirement … en bateau de croisière ou voire même, en bateau container, inter-continental, je vous le jure, sur mon vieux PC,  🙂 !

 Colombo harbour, you are now, have been informed, and please, be ready for … me 🙂 !

nilanka-urapelewwe-blog-de-voyage-sri-lanka-2017-travel-blog-telunfusee-4Etant gamin, je n’arrêtais pas de dessiner, ces bus rougesâgé de plus de 50 ans, pour certains !

De la suffit … car je n’en peux plus de vous raconter, ces congés à oublier, au plus vite, par d’autres … !

Le diaporama photo de mon voyage au Sri-Lanka :
Pour terminer, la vidéo en Full HD :

43 ans et célibataire, étant né sous le signe de la curiosité, mais pas forcément sous la bonne étoile, découvrir de nouveau sujet incroyable et inconnu jusqu'à la, c'est synonyme de mon pain quotidien ... !

Attention, je me considère être un vrai passionné, dans le vaste milieu qu'est l'informatique (incluant logiciel et matériel), et de ce fait, j'aime apprendre tout et cela de manière productive (ratio/temps/bénéfice), mais ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres voies, toutes aussi intéressantes ...

Exprimer mes expériences via des mots simples et tout, de manière sincère, et directe est aussi l'un de mes domaines de prédilection que je compte bien, mettre en amont, dans les années à venir !

Webmaster et rédacteur en chef, Nilanka Urapelewwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sécurité du site Web